Hébert, Turgeon, CPA inc. s’implique ...

L'appart à moi, un toit pour la vie

Hébert, Turgeon, CPA inc. est fier d’encourager L’appart à moi depuis le tout début. Une cause qui nous tient à cœur!
Le 5 novembre dernier avait lieu le 4ième GALA annuel de L’appart à moi. Ainsi, pour la quatrième année consécutive, Hébert, Turgeon, CPA inc. participait à cet évènement grandiose.
Mais qu’est-ce que L’appart à moi ? 
L’appart à moi est un organisme de charité créé par un groupe de parents afin que 9 jeunes, ayant une trisomie 21 ou une autre forme de déficience intellectuelle, puissent réaliser leur rêve d’avoir chacun un appartement bien à eux.
Ce groupe de parents met tous les efforts nécessaires afin de concrétiser ce projet qui est de construire un immeuble incluant 9 studios pour les jeunes, un appartement pour le couple superviseur et un espace commun afin de répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes.
C’est un projet innovateur qui répond à un besoin criant de notre société et qui trace la voie à des projets similaires pour le futur.
De nombreux défis
Une telle réalisation ne se fait pas sans effort. Il faut non seulement le vouloir mais aussi le pouvoir. Hébert, Turgeon, CPA inc. est témoin depuis le début des efforts de ce groupe de parents qui doivent continuellement frapper aux portes des ministères concernés, de la Ville et des différentes associations pour ce qui est des règlementations et Lois, des permis, subvention applicable, etc.
Et ce, sans compter l’aspect très important, et nous avons nommé le financement. Ce groupe de parents a développé une panoplie d’activités de financement et s’est adjoint de groupes qui les aident sur cet aspect à accumuler les fonds nécessaires. Il est très important de spécifier que les jeunes participent à tous les projets de financement et qu’eux aussi, y mettent tous les efforts.
Voici le lien du site web de l’organisme, tous les dons sont les bienvenus. lappartamoi.com
                                                                   
Hébert, Turgeon, CPA inc. est fier d’appuyer cette cause et souhaite à L’appart à moi tout le succès mérité.