Crédit d'impôt RénoVert

 

 

Prolongation et changements au crédit RénoVert

 

 

 

 Le saviez-vous ?  La période d'admissibilité au crédit d'impôt RénoVert sera prolongée jusqu'au 31 mars 2018 pour tous les travaux admissibles. Ce crédit est disponible au Québec.

Ce crédit est modifié de la façon suivante :
• Les ententes de rénovation qui seront conclues après le 31 mars 2017 et avant le 
1er avril 2018 pourront porter sur tous les travaux de rénovation écoresponsable qui sont actuellement reconnus pour l'application du crédit d'impôt RénoVert, à l'exception des travaux de construction, de rénovation, de modification ou de reconstruction d'un dispositif d'évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d'aisances ou des eaux ménagères, puisque ces travaux feront l'objet, à compter du 1er avril 2017, d'un nouveau crédit d'impôt remboursable, soit le crédit d'impôt pour la mise aux normes d'installations d'assainissement des eaux usées résidentielles; Voir notre article sur le sujet 

• Les modalités de calcul du crédit d'impôt RénoVert tiendront compte des dépenses qui auront été payées avant le 1er janvier 2019. 


Admisibilité : 

Vous devez être propriétaire ou copropriétaire et que ce soit votre lieu principal de résidence, ou votre chalet habitable à l'année que vous occupez normalement. Cette habitation est l'une ou l'autre des habitations suivantes et sa construction a été complétée avant le 1er janvier 2016 : 

• une maison individuelle (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre); 

• une maison usinée ou une maison mobile (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) 
installée à demeure; 

• un appartement d'un immeuble en copropriété divise (condominium); 

• un logement d'un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle; 

• un chalet habitable à l'année qui est normalement occupé par le particulier
Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d'une entente conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2018.
Le montant maximal du crédit d'impôt que vous pouvez demander à l'égard de votre habitation admissible est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ que vous aurez payées avant le 1er janvier 2019.


Pour la liste des travaux de rénovation écoresponsable reconnus, voir le site de Revenu Québec à l’adresse suivante :  http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/liste-travaux-reconnus.aspx

Notre rôle chez Hébert, Turgeon, CPA Inc. est de vous aider à y voir clair, de vous conseiller.

 

N’hésitez pas, consultez-nous.