Intérêts et pénalités

 

Faire de l’argent facilement en évitant les intérêts et pénalités !!!!!!!!!

 

 

 

 

Saviez-vous que…depuis 2017, Revenu Québec exige que vous lui fassiez parvenir les formulaires fédéraux, par courrier, pour la vente de votre résidence principale ?????  La pénalité est de 25$ par jour, maximum 2 500$.

Saviez-vous que…depuis 2016, l’Agence de Revenu du Canada (ARC) exige la production de formulaires pour déclarer la vente de votre résidence principale, et oui même si ce n’est pas imposable???. La pénalité est de 100$ par mois allant jusqu’à 8 000$ si non produit !!!!

Saviez-vous que…l’ARC songe à augmenter plusieurs taux d’intérêt prescrits à compter du 1 avril 2018 ???  Le taux d’intérêt sur le paiement des impôts en retard est de 5%, il devrait passer à 6%, capitalisé quotidiennement…payer ses impôts à temps c’est payant… il vaut mieux emprunter, si possible, que de payer les impôts en retard. Le taux pour les prêts familiaux passera probablement de 1% à 2%... si vous avez l’intention de prêter à votre conjoint pour que ce denier fasse des placements, pensez-y avant le 1er avril 2018. N’oubliez pas qu’il faut toujours que le conjoint vous paie réellement les intérêts pour éviter les règles d’attribution du revenu.

Avez-vous des placements étrangers, même si détenus par un courtier au Canada? Un compte de banque en monnaie étrangère? D’autres biens à l’étranger? N’oubliez pas de produire le T1135 si le total de vos biens étrangers converti en dollars canadien représente 100 000$ et plus. Une pénalité allant jusqu’à 2 500$ par année non produite est exigée et ce, même s’il n’y a aucun impôt !!!!!!!!!!

L’impôt coûte cher, éviter les intérêts et les pénalités est une excellente façon de réduire la facture. Pensez-y !!!!!!!

Consultez-nous vous aurez une vie plus tranquille et réduirez votre facture fiscale